Qu’est ce que le Marketing Collaboratif ?
Le principe du marketing collaboratif est la participation du consommateur au développement des produits des plus grandes marques.
Comment participe-t-on ?
On s’inscrit aux projets qui nous intéresse en déposant une candidature. Il faut répondre à de multiples questions en rapport avec nos habitudes quotidiennes. D’autres questions sont directement axées sur le produit à tester.
Quelques semaines plus tard vous êtes contactés par Trnd pour vous informer si votre candidature a été retenue ou non.
Si c’est le cas, vous recevez peu de temps après un colis contenant votre kit d’ambassadeur/drice : un produit pour vous et des échantillons ainsi que des brochures explicatives à distribuer à votre entourage. La quantité d’échantillons varie (entre 10 et 20 selon les projets). Vous avez également un guide et un manuel d’enquête marketing (avec un questionnaire que chaque personne à qui vous avez donné un échantillon devra remplir).
Le contenu du kit pourra être différent en fonction des marques, parfois des échantillons, parfois des produits au packaging similaire à celui qui sera disponible dans le commerce lors de sa sortie.
La marque compte sur nous pour un retour d’expérience concret suite à notre utilisation réelle de leurs produits et celle de nos proches.
C’est totalement gratuit et cela nous permet de tester des produits avant même leur mise sur le marché, plutôt intéressant comme concept !
Je n’ai entendu que du bien de TRND je me suis donc inscrite et j’attends d’être sélectionnée pour tester votre produit. Je trouve que s’est une excellente idée de faire tester les produits, cela fait une bonne publicité.