J’ai testé – La fleur d’activités
Oxybul
Bonjour bonjour !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la fleur d’activités de la gamme Sensibul de chez Oxybul que nous avons pu tester avec les garçons. Et oui je dis bien LES garçons car Marius a également été intéressé par ce jouet !
Sensibul
La gamme Sensibul d’Oxybul comprend des activités sensorielles conçues pour éveiller les sens de bébé comme son nom l’indique. Ces activités sont constituées de différentes textures, couleurs, contrastes, et bruits … Autant de stimulations adaptées aux tout-petits !
Je vous propose de découvrir cette jolie fleur de 28cm de diamètre à travers les yeux et les mains de nos petits gars.
La fleur le suivra dans l’évolution de sa vision.
Dans les premières semaines de vie d’un bébé, celui-ci ne voit quasiment qu’en noir et blanc et perçoit mieux les contrastes (ça tombe bien il y en a sur cette fleur !)
Dans un deuxième temps il commence à distinguer les couleurs, surtout les vives.
Différents pétales … multiples sens …
Cette fleur est composée de sept pétales où se mêlent textures et bruits.
On alterne entre des tissus doux et d’autres un peu plus rugueux qui développent le sens du toucher de nos petits bouts. Leurs petites mains peuvent s’accrocher au demi-anneau bleu qui est tout doux.
L’anneau en plastique contenant des tas de petites billes colorées fait office de hochet et si bébé tire dessus « Magie ! La fleur se met à vibrer ». L’un des pétales contient un pouet-pouet, et deux autres du papier bruissant. Il y en a vraiment pour tous les sens ! Et n’oublions pas les petites étiquettes qui vont bien que nos enfants adorent !
Un troisième anneau (l’anneau rouge) est présent pour suspendre le jeu à un portique ou à une poussette. Ainsi bébé pourra essayer d’attraper la fleur lorsqu’il sera en apprentissage de la préhension ou encore muscler ses petites jambes en essayant de taper dessus.
Le centre de la fleur est composé d’un côté d’un papier holographique (qui joue avec les rayons du soleil en se reflétant sur les surfaces environnantes), et de l’autre côté d’un miroir pour que bébé appréhende son reflet.
La vue est également stimulée avec le contraste des couleurs des pétales.
C’est une excellente activité de développement de la motricité fine de nos petits bouts.
Nous l’avons proposée assez tôt à Léon (vers 1 mois et demi). Il a plutôt bien accueilli cette stimulation même si c’est encore tôt pour lui d’attraper la fleur, mais c’est une excellente motivation pour lui, il remue bras et jambes lorsqu’on lui propose la fleur.
Elle sera un très bon jeu de préhension lorsque cette phase sera arrivée dans son développement moteur. En attendant on varie on lui proposant chaque face de la fleur près de ses mains ou en suspension sur son portique afin qu’il tape dedans avec ses mains, et cela marche plutôt bien il est captivé !
Le petit plus c’est de voir Marius s’intéresser à cette fleur et essayer d’amuser son frère alors je vous la recommande fortement !
Et pour retrouver cette jolie fleur c’est par ici !
Bonjour,
Merci pour ce blog et cette vidéo dans laquelle on voit finallement un vrai bébé jouer avec le jouet en question . Ce n’est pas facile de trouver ce genre de vidéo et je cherche en ce moment des idées de jeux pour ma fille de 5 mois alors votre blog est parfait pour ça !
Merci !
Merci Kelly ! C’est avec plaisir que l’on partage ces petits bouts de vie 🙂