J’ai testé – La machine à pop corn
Le cinéma à la maison
Avant de devenir parents nous allions régulièrement au cinéma. Et pour moi grande gourmande, le cinéma rime avec pop-corn. Depuis la naissance de Marius nous avons plutôt tendance à faire la soirée cinéma à la maison. Un bon film et c’est parti !!
Mais le pop-corn est essentiel pour une soirée ciné !
Alors quand nous avons eu la possibilité de tester une machine à pop-corn avec Reviewclub, nous avons sauté sur l’occasion ! Ni une ni deux j’ai sorti le maïs à éclater que j’avais acheté (bio bien entendu) pour le test et nous voilà lancés.
Marius était aux premières loges pour le test grâce à sa tour d’observation qui lui permet de se mettre à hauteur du plan de travail. Si vous le faîtes avec vos enfants gardez-les quand même à distance après mise en route car la machine chauffe et ils pourraient se brûler !
L’utilisation de la machine est très simple :
- Remplir le capuchon rouge (sommet de la machine) de maïs.
- Allumer la machine et verser le maïs dans la cuve de celle-ci. Elle va commencer à chauffer.
- Placer un récipient devant la machine et il n’y a plus qu’a attendre.
- La chaleur va faire éclater le maïs et celui-ci va progressivement tomber dans le saladier.
Petite astuce : sur la fin de la tournée il faut légèrement incliner la machine vers l’avant (en la tenant par le corps de la machine et non par le haut qui lui est brûlant !) pour bien faire tomber la fin des pop-corn dans le récipient.
Je sais pas ce que vous en pensez mais nous on aime beaucoup cette machine ! Le seul hic c’est pour le rendre sucré comme au cinéma. Même en sucrant de suite, celui-ci adhère moins bien au pop-corn. Nous avons essayé le beurre sucré à rajouter après coup dans le saladier mais cela fait fondre le pop-corn.
Alors si vous avez des astuces je suis preneuse !
Pour conclure :
les
– prends peu de place
– rapide
– ne nécessite pas de matière grasse
– peu de nettoyage
les
– difficile de sucrer