Les recettes de fêtes chez Vapiano
À table !
Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de l’invitation à laquelle j’ai répondu pour les fêtes lancée par Viapiano. Avec Monsieur Papa nous avons été invités à découvrir les recettes de fêtes qui seront préparées dans les restaurants Vapiano jusqu’au 13 Janvier 2020. Nous avons reçu notre invitation pour le restaurant d’Aix en Provence.
Mais d’abord connaissez-vous le concept des ces restaurants ?
Les restaurants proposent des produits frais cuisinés sur place. Comme son nom l’indique les spécialités sont italiennes. A l’entrée vous récupérez un menu ainsi qu’une carte magnétique par personne que vous présenterez à chaque commande. Vos plats sont préparés à la demande devant vous. Des comptoirs sont dédiés aux pâtes, aux antipasti, aux pizzas …
Il existe un service de click-and-collect qui vous permet de commander en ligne et de passer récupérer votre commande au comptoir. Dans certaines grandes villes vous pouvez également vous faire livrer .
L’ambiance
Le restaurant d’Aix en Provence se veut chaleureux avec un mobilier bois et des touches végétales avec un bel olivier au cœur de la salle autour duquel on peut se restaurer. Le genre d’ambiance que j’aime quoi !
Petit bémol pour la maman allaitante que je suis, des tabourets pour allaiter bébé c’est un peu rude pour mon dos.
Au menu
Je vous propose donc de découvrir ces recettes via le menu que j’ai choisi mais il y en a bien d’autres … La liste est par là
J’ai démarré mon repas avec la Burrata dell’Inverno : une burrata sur lit de salade avec noix et figues.
Une entrée très fraîche avec un fromage crémeux à souhait qui nous a plu à tous les 3 (parce que Monsieur Papa et moi avions choisi la même entrée et Marius fidèle à lui-même a voulu taper dans notre assiette).
J’ai ensuite poursuivi le repas avec la pasta castagne e pecora : des pâtes cuisinées au fromage de brebis et au velouté de marrons.
Pour terminer le dessert de fête est une part de bûche, il y a la version amarena chérie ou café et marrons. J’ai pris la bûche pâtissière aux cerises amarena. Bon clairement je n’avais déjà plus faim !!
Pour le petit conseil, prévoyez d’arriver tôt car c’est vite l’heure d’affluence, et la préparation à la demande demande un peu de temps .
Vapiano soutient une association d’aide aux handicapés, l’association Perce-neige en leur reversant 0.50€ pour l’achat d’un plat en édition de fête. Une bonne action que vous pouvez soutenir .
Je remercie Hivency et Vapiano pour l’invitation lancée c’est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles adresses !