formes et couleurs

Tralal’Art – Initiation à l’art – Les formes et les couleurs

Editions Nathan

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui je vous présente deux livres que nous avons reçus des Éditions Nathan pour une initiation à l’art des tout-petits. La toute nouvelle collection Tralal’Art débute avec ces deux ouvrages et une approche ludique de l’art.

La découverte des œuvres se fait de façon interactive avec des petites fenêtres qui changent de couleur lorsqu’on les actionnent du bout des doigts.

Résumé de l’ éditeur :

Des livres animés et rigolos pour découvrir l’art du bout des doigts.
Tourner, pousser, baisser : le bébé observe les œuvres puis s’amuse à les transformer !

Ces deux ouvrages s’inscrivent parfaitement dans l’apprentissage en cours de notre petit homme. Nous abordons ainsi les couleurs et les formes tout en les nommant et Marius est acteur de l’activité. Il ne tourne pas simplement les pages, il actionne les animations des livres ! Je le questionne sur quelle couleur et quelle forme est représentée ainsi que sur les changements qui se font en actionnant les animations du livre.

Un éveil à l’art précoce avec des tableaux dont on ne se préoccupe pas du titre ni de l’artiste dans un premier temps ce qui permet de se concentrer sur l’essentiel de l’apprentissage. Ces informations sont présentées en fin de livre avec un petit rappel du visuel de l’œuvre.

Les œuvres sont principalement abstraites ce qui laisse place à une activité bien orientée sur les thèmes des livres plutôt que sur une représentation concrète d’une scène.

 

 

Nous avons particulièrement apprécié les angles bien arrondis pour éviter de se blesser et des pages cartonnées très épaisses qui permettent de nombreuses manipulations par des petites mains sans abîmer les ouvrages.

formes et couleurs
tralalart
tralalart

Livres disponibles ici

 

Dès 2 ans

Prix : 10.90€

Auteur : Sandrine Andrews

signature
Pour les autres livres de notre coin lecture c’est par ici  bibliothèque
Cet article peut contenir des liens affiliés, ça ne change absolument rien pour vous, vous aidez juste à soutenir mon blog et je vous en remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.