Bonjour bonjour !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un article de puériculture que j’ai découvert il y a quelques mois et que nous avons à la maison depuis quelques semaines. C’est un side-car pour poussette créé par la marque Buggypod.
Vous avez déjà pu remarquer que nous avons des enfants rapprochés (oui oui c’est le terme ). Les sorties avec deux enfants en bas-âge ne sont pas toujours aisées, même si je porte toujours Léon dans le porte-bébé de temps en temps j’avoue que de pouvoir le poser aussi en poussette est un soulagement pour mon dos. Marius n’est pas souvent en poussette, loin de là ! Mais lorsqu’il est fatigué c’est très pratique de pouvoir l’y installer lui aussi.
Dans le monde de la puériculture on trouve aisément des poussettes doubles, relativement onéreuses et dont la largeur est plutôt imposante !
Le Buggypod Lite est un siège que l’on accroche comme un side-car à notre poussette. Cela nous permet d’avoir nos deux petits gars l’un à côté de l’autre et non l’un derrière l’autre, je trouve ça tellement plus sympa lors des balades !
Comment ça marche ?
Le Buggypod Lite vient se positionner parallèlement à votre poussette grâce à des accessoires. Vous n’utiliserez pas les mêmes accessoires si vous avez une poussette droite ou si vous avez une poussette à 3 roues comme nous.
Bon clairement pour le montage des fixations cela reste un peu fastidieux donc j’ai laissé Monsieur Papa s’en charger. Le manuel de montage est bien détaillé pour vous aider.
Une fois que vous avez placé les fixations sur votre poussette il ne vous reste plus qu’à venir y clipser le buggypod lite.
QUAND L’UTILISER ?
Ce n’est clairement pas un objet que l’on peut utiliser partout, l’encombrement de la poussette et du Buggypod ne vous permettra pas de passer si le passage est étroit! Notre poussette passe déjà tout juste aux caisses du supermarché ! Pour les petites courses et les caisses rapides ça devrait le faire ! Pour les grosses courses je vous donne mon astuce ultime, utilisez le Papapod et sortez sans les enfants, c’est le moment de liberté de la semaine !
Par contre dès que l’on dispose d’un passage un peu plus large, le Buggypod trouve tout son sens ! Il est parfois difficile pour Marius de marcher aussi longtemps que nous (et c’est tout à fait normal !) alors d’avoir une solution d’appoint pour qu’il puisse se reposer est une bonne chose.
Je pense également aux assistantes maternelles dont le nombre d’enfants accueillis peut varier rapidement.
NOTRE CRASH TEST
Pour bien se rendre compte des possibilités du Buggypod et parce que nous avons une poussette tout terrain nous avons fait une sortie dans la campagne provençale. Les conditions extrêmes sont excellentes pour tester un nouveau matériel !
Nous avons mis Marius sur le Buggypod car nous voulions conserver le siège de la poussette pour Léon, encore un peu petit pour aller en side-car (même s’il est recommandé de mettre l’enfant le plus lourd sur la poussette et le plus léger sur le Buggypod).
La grosse roue du side-car nous a permis de rouler sur un terrain plutôt accidenté. On arrive néanmoins aux limites de la grosse roue plastique lorsqu’il y a pas mal de cailloux. Mais ce n’est franchement pas le terrain de jeu favori du BuggyPod, la ville me semble être le meilleur endroit pour l’utiliser.
PLIAGE / DÉPLIAGE
Pour ce qui est du pliage et dépliage du Buggypod je vous ai préparé une petite vidéo, cela sera plus parlant ! C’est un coup à prendre puisqu’il faut appuyer simultanément sur plusieurs boutons mais vous allez voir c’est extra simple !
RANGEMENT DE LA POUSSETTE
Le Buggypod Lite doit être retiré de la poussette avant de la replier mais ça se fait très rapidement ! Il suffit d’appuyer sur deux boutons tout en maintenant le siège. Les bracelets de fixations vont rester sur la poussette et le buggypod se détache complètement. Et hop dans le coffre !
COMPABILITÉ
Le Buggypod lite est compatible avec de nombreuses poussettes, vous trouverez sur leur boutique un petit outil « the pushchair checker » qui vous permet de vérifier la compatibilité de votre poussette.
PRIX
Ce modèle est vendu aux alentours de 175€ sur les marchands en ligne comme Amazon ou Rose ou Bleu. Vous pouvez également le retrouver directement sur la boutique Buggypod qui livre en France.
Il existe une variante au modèle Lite, c’est le modèle Io. Il est possible avec le Buggypod Io de transformer (via un kit en option) votre side-car en poussette autonome.
Merci à Buggypod de nous avoir envoyé le Buggypod lite, ce sera un fidèle allié lors de nos sorties.
J’espère que cet article vous a plu et que vous trouverez cette alternative aux poussettes doubles intéressante comme moi.
Bonjour,
Poir les accessoires qui permettent de l’attacher à la pousette. Ils sont fourni avec ou faut il les acheter acheter plus ?
Merci pour votre reponse
Bonjour, ils sont fournis avec 😉
Bonjour,
Je suis curieuse car je cherche une alternative à une poussette double et mon ainé de même pas 2 ans est déjà modèle géant …. avec 15kilos et près de 95cm je me demande si ce genre de siège pourrait lui convenir ou si cela va être juste juste. Déjà sur les poussettes doubles son poids et sa taille posent problème donc je cherche le graal.
Merci d’avance !
Il est annoncé 18 kilos max par le fabriquant donc dans l’idée oui, après il est conseillé d’avoir l’enfant le plus lourd dans la poussette (si c’est possible) et le plus léger dans le buggypod. A voir si c’est faisable pour toi 😉
Bonjour.
Je suis assistante maternelle et j’ai en ce moment parfois 3 bb en même temps, ça arrive une à deux fois dans le mois
Je galère fortement avec ma poussette canne triple donc j’aimerais savoir si je pouvais adapter un bugypod lite sur ma poussette double graco
Merci pour votre réponse
Valerie.