puzzle système solaire

Le système solaire – Livre et puzzle

Editions Usborne

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui je vous présente un coffret contenant un livret et un puzzle que nous avons reçu des Éditions Usborne sur le thème du système solaire.

Résumé de l’ éditeur :

Les merveilles du système solaire se déploient dans ce coffret contenant un livre et un puzzle de 200 pièces. Celui-ci représente les planètes, leurs lunes et les vaisseaux spatiaux partis les explorer. Le livre dépliant de 8 pages illustrées recto-verso est bourré d’infos sur le système solaire et de liens vers des sites web pour en savoir plus

système solaire

Marius étant un petit garçon curieux il s’intéresse déjà à la lune, au soleil et aux étoiles. Alors sans rentrer trop dans les détails nous lui avons proposé ce puzzle que nous pouvons réaliser à plusieurs mains.

Le coffret est composé d’un livre dépliant et d’un puzzle. Le dépliant en accordéon est très détaillé, y figure les planètes de notre système, leurs différentes lunes, les satellites que nous avons lancés dans l’espace et certains objets comme les comètes.

 

Le dépliant est une frise que l’on peut accrocher au mur ce qui en fait un support d’apprentissage très intéressant.

 

Le puzzle est encore un peu compliqué pour Marius mais c’est une excellente occasion pour faire une activité ensemble. On commence par les contours et ensuite on cherche les couleurs similaires pour les mettre ensemble. Et ça fonctionne ! Marius peut rester 30 à 45 minutes concentré sur le puzzle. Au passage on introduit des nouveaux mots : les satellites, les planètes …

Petit bémol par contre il manque un poster du puzzle qui guiderait les enfants, le seul modèle à disposition est celui du dessus de la boîte partiellement masqué par des images et titres.

puzzle

 Coffret disponible ici

 

Dès 6 ans

Prix : 13.50€

Auteur : Sam Smith

Illustrateur : Peter Donnelly

signature
Pour les autres jeux de notre ludothèque c’est par ici  coin jeux
Cet article peut contenir des liens affiliés, ça ne change absolument rien pour vous, vous aidez juste à soutenir mon blog et je vous en remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.