Bonjour, bonjour !!
Nous nous retrouvons pour une petite activité créative aujourd’hui ! Je l’ai proposée à Marius et cela lui a bien plu. Afin de réaliser cet arbre d’automne, il vous faut juste préparer des tampons à partir de bouchons de liège (si vous avez le temps). Mais cela fonctionne aussi bien avec des bouchons non taillés, vous obtiendrez juste des formes de feuilles similaires et rondes.
J’aime les créations à partir d’objets du quotidien, le fait de sortir du cadre « strict » du dessin au crayon, au feutre ou au pinceau ! D’autant plus que les réalisations sont infinies !
Niveau matériel il vous faudra :
- un feutre ou un crayon
-
un scalpel
-
de la peinture (j’ai fait un tuto sur de la peinture maison ici)
-
des bouchons de liège
J’ai choisi de tailler 3 bouchons, clairement le résultat après mise en peinture n’est pas hyper proche de ma découpe mais ça fera l’affaire pour les feuilles de l’arbre. Méfiez-vous à la découpe des bouchons avec le scalpel, vous pouvez facilement déraper sur le liège !
Et voilà déjà Marius en cours de création artistique !
L’arbre va rejoindre le coin d’automne que j’ai aménagé pour Marius. Nous y ajoutons les créations diverses de Marius et des petites récoltes de nos balades en forêt. Je vais également lui trouver des livres en rapport avec la saison. Je prépare d’autres activités pour compléter ce petit coin d’observation que l’on va modifier tout au long de l’année en fonction des saisons, des fêtes et des thèmes choisis.