La poussette est un incontournable de la panoplie de jeunes parents. Lorsque j’ai eu la possibilité de tester la poussette ultra citadine Laïka de Bébé Confort j’ai sauté sur l’occasion ! C’est donc parti pour 4 semaines de test avec Reviewclub !
La poussette que nous possédons actuellement pour bébé M. est un vrai tank, elle passe partout, les chemins accidentés, le sable, rien ne lui résiste ! Mais niveau place elle prend la moitié du coffre à elle seule.
Contrairement à la nôtre, la Laïka est très compacte. Niveau poids elle est très légère et prends peu de place dans notre coffre comme vous le montre la photo ci-contre. C’est du coup bien plus pratique lorsque l’on décide d’aller faire les boutiques et que les sacs s’accumulent dans la voiture. Ou encore pour les courses !
La Laïka est une poussette très simple d’utilisation et rapide à prendre en main. Le frein se trouve à portée de pied rapidement. Le mécanisme pour l’ouvrir et la refermer est accessible sur la poignée. Une pression simultanée sur le bouton de devant et celui de l’arrière et le tour est joué la poussette se plie. L’argument de Bébé Confort sur le pliage d’une seule main est justifié, c’est simple et rapide.
Il y a également une anse prévue pour porter la poussette à l’épaule. J’ai essayé et c’est largement réalisable en ayant la poussette d’un côté et bébé de l’autre.
La Laïka est très compacte elle permet de se faufiler partout ce qui est top dans les magasins !
Parlons du filet sous la poussette, c’est pour moi l’un des bémols de cette Laïka. Le filet est assez petit, vous allez me dire que c’est une ultra-compacte donc il était impossible de prévoir un grand espace sous la poussette.
Mais ce qui me gêne c’est que je ne peux même pas rentrer mon sac à langer (ni par devant, ni par l’arrière du filet). Des crochets sur le cadre de la poussette pourraient régler ce désagrément …
Et ne me dites pas que j’ai un énorme sac à langer ce n’est pas le cas ! Et c’est vraiment indispensable que je le balade partout !
La poussette possède une canopée qui peut s’ouvrir largement en cas de grand soleil ce qui est très appréciable et un habillage pluie est également fourni. Je n’ai pas eu l’occasion de m’en servir mais c’est toujours bon à avoir.
Concernant la position de bébé dans la poussette, elle est réglable, soit en position assise ou allongée. Je regrette qu’il n’y ait pas la position semi-allongée c’est parfois plus facile pour bébé de s’endormir comme cela que complètement allongé.
Il est possible d’adapter une nacelle ou un cosy sur cette poussette.
Les + :
– sa maniabilité
– son design
– sa qualité
– son poids
– la place qu’elle prend dans le coffre
Les – :
– pas d’accroche pour le sac à langer
– filet un poil petit
– une ou deux positions de plus au dossier n’aurait pas été de refus
Prix conseillé : 299.99€ : nous sommes d’accord ce n’est pas une poussette premier prix mais ses finitions et sa qualité le valent bien
Coloris disponibles : Nomad Black (noir uni), Nomad Blue (jean), Nomad Grey (gris chiné et gris uni), Sparkling Grey (gris foncé chiné), Vivid Red (rouge).
Pour conclure je suis conquise par cette poussette Laïka, elle est très adaptée aux déplacements urbains où le sol n’est pas trop accidenté. Elle est très maniable et très pratique. Je l’ai reçue en coloris « Nomad Black » et je le trouve très sobre et très classe. Les finitions sont de bonne qualité ce qui me permet de penser à une bonne durée de vie de la poussette.
Bonjour, je suis a la recherche d’une poussette compacte des la naissance, avec possibilite d’adapter un cosy, confortable pour bebe, legere et pratique pour utilisation quotidienne. J’hesite entre la Laika de bebe confort et la Pact de Joie qui ont chacune des avantages et des inconvenients. La pact est plus legere et moins encombrante tout en etant plus large avec un panier plus grand et des suspensions au niveau des roues et la Laika me parait plus qualitative au niveau des materiaux : memoire de forme au niveau du siege, douceur des tissus, guidon en simili cuir, plus haute de guidon et surtout elle se plie dans avoir besoin de retirer les adaptateurs cosy, ce qui n’est pas le cas de la Pact. Avez-vous teste les 2? Laquelle me conseillez-vous? Merci d’avance
Je n’ai malheureusement pas testé la Pact donc difficile de répondre. Je trouvais la Laïka plutôt légère et pratique mais je n’avais comme point de comparaison que ma grosse poussette tout-terrain. Pour ce qui est de la qualité de finition je l’ai trouvée bonne ce qui est une bonne chose pour l’utiliser le plus longtemps possible.