Un sac à langer personnalisé pour la naissance de mon baby boy
L’accessoire indispensable pour toute maman qui se respecte : le sac à langer ! Alors pourquoi ne pas le coudre pour avoir une pièce unique ?
J’ai pas mal cherché de tutos sur le net et celui qui m’est apparu comme le plus abordable pour mon niveau de couture (débutante) est celui d’Alice Balice : le sac à langer fétiche.
Je ne vais pas vous mettre le tuto ici je pense qu’il faut rendre à César ce qui appartient à César donc je vous encourage à aller visiter son blog qui regorge d’idées et de tutos DIY.
Je vais vous indiquer ce que j’ai choisi comme matériel spécifique et où j’ai pu le trouver…
Comme le précise Alice Balice vous pouvez choisir de matelasser vous-même votre tissu ou encore en acheter un tout prêt !
Pour ma part, j’ai acheté mon tissu matelassé sur un salon de fournitures de couturières mais la boutique possède également un e-shop. C’est la Panda Love Fabrics que vous pouvez retrouver ici. J’ai choisi un tissu un peu déperlant et j’en suis bien contente ça évite les tâches et la poussière (c’est pas comme si on baladait notre sac à langer partout).
Le tissu au motif asanoha rouge de la doublure vient d’un stand dont je n’ai pas noté le nom de la boutique mais j’ai pu m’en procurer un complément chez Tissus Price.
Les autres fournitures tel que les demi-anneaux et mousquetons ont été achetés sur des stands ça et là ou récupéré au fil du temps (pour les mousquetons ma bonne copine Marie m’en a fait cadeau ).
Le sac à langer est bien pensé et ses différentes poches permettent de ranger tout l’attirail nécessaire pour bébé. Il s’accroche à la poussette grâce aux demi-anneaux prévus dans le tuto et se porte très bien à l’épaule avec ses grandes anses.
Vous allez me demander pourquoi ces couleurs ? Je voulais un sac à langer assorti à la poussette que nous avions choisie !
La poussette
C’est la trio activ3 de chez Chicco, en couleur noir et rouge donc ! Vous comprenez maintenant le pourquoi du choix des couleurs ! La poussette fera l’objet d’un article « j’ai testé » très bientôt.
L’intérieur
J’ai utilisé du biais rouge pour masquer les coutures comme le proposait Alice Balice.
Les deux poches intérieures sont très pratiques pour ranger les nombreuses choses que l’on doit emporter lors des sorties de bébé.
Liniment, bavoir, couches, tout y trouve sa place !
Et le voilà terminé !!!
Mon avis sur le tuto
Il est vraiment top et très accessible aux débutantes. Chaque étape est correctement décrite et avec des photos ce qui permet de rien oublier. Alice Balice a pensé à tout! Même à vous indiquer la meilleure façon de découper vos pièces en fonction de la laize de votre tissu. Je n’ai pas éprouvé de difficultés particulières durant la réalisation de cette cousette et cela m’a donné encore plus envie de continuer la couture.
Si vous avez envie de faire un sac à langer ne cherchez pas ailleurs le tuto d’Alice Balice est pour vous !
Bravo, ton Sac est superbe !! Et merci beaucoup de renvoyer vers mon blog, c’est très honnête de ta part <3 J'espère que ce Sac vous accompagnera longtemps ?
Merci Alice ! C’était normal de renvoyer vers ton blog j’ai adoré ton tuto autant le faire découvrir à d’autres ?. J’espère aussi que le sac nous accompagnera longtemps, en attendant il nous accompagne partout ?.
Hihi ?