La turbulette : l’essentiel
Dans le fameux trousseau demandé par la maternité où l’on souhaite accueillir notre bébé la turbulette apparaît comme un essentiel à apporter. Surtout si comme moi on accouche en Bretagne (depuis on a enfin pu regagner notre Sud adoré !). Toujours dans l’idée de personnaliser les affaires de mon baby boy qui devait arriver j’ai décidé de me lancer dans la couture d’une turbulette / gigoteuse en modèle hiver bien sûr !
J’ai choisi de ne pas mettre de fermeture à glissière mais d’opter pour des pressions KAM. C’est un excellent système de fermeture et aucun risque de coincer les vêtements de bébé dans la fermeture.
N’étant pas une couturière assez aguerrie je ne me suis pas lancée dans la création de mon propre patron mais je suis partie d’un patron de Perlipo que j’ai légèrement modifié en rajoutant des bandes de boutonnage pour placer mes pressions.
Un modèle unique
J’ai porté mon choix sur des tissus très différents, un blanc un peu fin à l’aspect gaufré sur lequel j’ai craqué mais qui me faisait un peu peur niveau épaisseur. Je l’ai donc entoilé pour le rendre résistant et plus rigide. Le tissu panda est un coton que j’ai trouvé chez House of Cotton (boutique polonaise de tissus).
J’ai créé le passepoil à partir d’un cordon et d’un tissu jaune qui me restait de la déco de la chambre de baby boy. La doublure est également réalisée en jaune. Pour constituer le molleton à prix très abordable j’ai acheté une couette fine chez IKEA.
En terme de taille j’ai fait la 0-6 mois et aujourd’hui que bébé M vient de passer les 6 mois la gigoteuse devient juste donc il faut absolument que je passe à la taille supérieure !