Délice de fraises
De la douceur alliée à la fraîcheur
Avec l’arrivée des beaux jours et des températures clémentes c’est toujours un plaisir de recommencer à déguster des fraises. Bien que ces fruits soient délicieux natures, les accompagner d’une touche de fraîcheur est toujours appréciable. Ou de douceur, enfin peu importe la gourmandise est de mise.
Et pour cela j’ai une petite recette rapide et facile à réaliser. Vous pouvez la réaliser dans un grand plat ou dans des coupelles individuelles. L’alternance des couches en fait un dessert plutôt joli donc je vous conseille de choisir des contenants de présentation transparents.
Ingrédients (pour 6 portions) :
-
- 500g de fraises
- 25 cl de crème fleurette
- 150g de mascarpone
- 55g de sucre glace
- 40g de meringue (vous pouvez en trouver en boulangerie ou bien la réaliser vous-même)
- des copeaux de chocolat (facultatif)
Matériel :
-
- batteur électrique
- un saladier
- un plat de service ou 6 coupelles
Broyez la meringue en petits morceaux et disposez-les au fond du plat. Gardez la poudre de meringue en la tamisant vous pourrez la saupoudrer sur le plat une fois terminé.
Lavez, équeutez et coupez les fraises en morceaux (gardez-en quelques unes entières pour la décoration). Placez-les sur les brisures de meringue.
Montez la crème fleurette en chantilly avec le mascarpone, lorsqu’elle est ferme ajoutez-y le sucre glace. Versez cette préparation par-dessus les fraises et lissez-la.
Déposez quelques fraises entières pour décorer.
Coupez quelques fraises en cubes et disposez-les tout autour du plat.
Si vous avez un peu de poudre de meringue que vous avez tamisée au début de la recette c’est le moment de la saupoudrer sur le dessert.
Pour les plus gourmands vous pouvez râper quelques carrés de chocolat pour les saupoudrer sur le plat.
Dégustez !
Pour voir mes autres recettes c’est par ICI.
Si cette recette vous a plu, n’hésitez pas à partager l’article